procédure d’inscription et dates importantes APB


par William Bardon
popularité : 14%

APB est un logiciel national qui vous permet d’émettre des choix sur des formations de l’enseignement supérieur et au final d’obtenir des réponses pour la rentrée scolaire suivante. cliquez sur la photo ci-dessous afin de connaître les dates essentielles à retenir.

PNG - 56.5 ko

« Admission Post-Bac » comment ?

  • L’inscription par internet Vous vous enregistrez sur la plateforme afin de constituer votre dossier numérique Vous saisissez l’ensemble de vos demandes de poursuite d’études : candidatures Ajout et retrait de candidatures : Du 20 Janvier au 20 Mars 18H pour toutes vos candidatures. Vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des vœux . Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu’au 31 Mai.
  • Constitution des dossiers de candidature Vous imprimez vos « fiches candidatures » à partir de votre dossier numérique, pour les formations qui demandent un dossier « papier » Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature. Vous vous assurez de la bonne réception de vos dossiers Dès l’envoi de vos dossiers "papier", consultez régulièrement votre messagerie électronique intégrée à Admission Post-Bac ; en effet, si des pièces manquent à l’un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant Vous vérifiez que vos dossiers "papier" sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu’ils sont complets en vous connectant à votre dossier numérique
  • Résultats et réponses Vous pouvez changer l’ordre de vos vœux jusqu’au 31 Mai minuit. Vous consultez votre dossier numérique à chaque phase d’admission par Internet et, lorsqu’une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier numérique. En l’absence de réponse, votre candidature ne sera pas retenue. 1ère phase de propositions d’admission : du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H 2ème phase de propositions d’admission : du 23 Juin 14H au 28 Juin 14H 3ème phase de propositions d’admission : du 14 Juillet 14H au 19 Juillet 14H
  • L’inscription administrative après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d’admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire dans l’établissement (dates spécifiques à respecter). si, au terme de la procédure, vous n’avez aucune proposition d’admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier numérique, à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes. Début de la procédure complémentaire : le 24 Juin 14H . Vous pouvez formuler des vœux jusqu’au 09 Septembre 23H59.

Cité scolaire J. Moulin

Coordonnées

1 rue Albert Buisson
BP 171
79101 THOUARS
Tél : 05 49 67 31 00
Fax : 05 49 67 31 04
RNE LGT : 0790036K
RNE LP : 0790038M

Navigation

Articles de la rubrique

  • procédure d’inscription et dates importantes APB

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

 

Publication

276 Articles
2 Albums photo
Aucune brève
14 Sites Web
55 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
132 hier
672992 depuis le début
189 visiteurs actuellement connectés